fbpx

Unités d’éducation continue (UEC)

Recevez un apprentissage qui compte

Chaque fois que vous complétez l’un de nos cours de langues ou certaines de nos formations, vous pouvez accumuler des Unités d’Éducation Continue (UEC), maximisant ainsi vos chances d’évoluer tant sur le plan professionnel que personnel. Ici, dans le Nord.

Reconnues au niveau national par les employeurs et les ordres professionnels, les UEC sont décernées par notre établissement en vertu d’une accréditation de la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC).

Pour savoir à combien d’UEC vous aurez droit, le calcul est simple : 1 UEC = 10 heures de formation continue. Par exemple, vous pouvez obtenir 3 UEC pour un cours de français de 30 heures, ou encore 0,6 UEC pour un cours de perfectionnement professionnel de 6 heures. Vous devez cependant avoir été présent(e) à 80 % de la formation et avoir réussi l’évaluation.

Accumulez le savoir, et faites-le savoir!

Une fois votre formation complétée, vous obtenez un certificat de réussite assorti du logo de la SOFEDUC, indiquant le nombre d’UEC que vous avez accumulées. Vous pourrez ainsi les faire valoir dans votre CV ou auprès de votre organisation professionnelle.

Un gage d’excellence en formation continue

Notre établissement a été accrédité par la SOFEDUC au terme d’un processus rigoureux qui témoigne de la qualité de notre offre et de nos bonnes pratiques pédagogiques et administratives en matière de formation continue. Pour en savoir plus, visitez le site de la SOFEDUC.