Processus de reconnaissance des acquis : Éducation en services à l'enfance

Les personnes ayant déjà de l’expérience dans le domaine de la petite enfance peuvent faire reconnaître gratuitement leurs compétences afin d’obtenir plus rapidement leur diplôme d’Éducation en services à l’enfance.

Processus de reconnaissance des acquis

Votre expérience compte, faites-la reconnaître.

Le Collège peut reconnaître jusqu’à 60 % des heures du programme d’Éducation en services à l’enfance qui permet d’obtenir le diplôme d’Éducation en service à l’enfance.

Mode d'enseignement
Selon votre niveau d'expérience
Quand
Toute l'année
1 800.00 $

Avant d’entreprendre ce processus, il faut :

• Étre admis au programme d’Éducation en services à l’enfance (formulaire de demande d’admission)
  • Avoir une expérience de travail d’au moins six mois dans le domaine de la petite enfance.
  • Remplir le formulaire d’autoévaluation
  • Recevoir le courriel d’admission du Collège et remplir le formulaire d’inscription
  • Acquitter des frais de 1 800 $. Les résidents des Territoires du Nord-Ouest, du Yukon et du Nunavut se feront rembourser le montant complet de 1 800 $ à la fin du processus, quel que soit le résultat obtenu, à condition d’avoir complété le processus. Pour obtenir un soutien financier à l’acquittement des frais, veuillez nous contacter à info@college-nordique.com

Lors du processus, vous devrez :

• Produire un portfolio
  • Passer un examen écrit
  • Participer à une entrevue avec un panel d’experts
  • Soumettre une référence professionnelle

Si vous avez des questions ou désirez vous inscrire, veuillez nous contacter à info@college-nordique.com

Ce processus de reconnaissance des acquis est offert dans le cadre d’un partenariat par le Collège Nordique en collaboration avec le Collège La Cité.

Découvrez-en plus sur le programme d'Éducation en services à l'enfance

Ce programme de deux ans vous donne tous les outils pour contribuer au développement et à l’épanouissement des jeunes enfants. La formation combine des cours théoriques à des stages pratiques pour vous préparer adéquatement au marché du travail.

Découvrir le programme