Post-secondaire

Allez plus loin. En restant ici.

Administration, santé, pédagogie, tourisme : un choix varié de programmes post-secondaires vous permet désormais de parfaire votre éducation en français pour contribuer pleinement à la vitalité de votre communauté. Ici, dans le Nord.

Contribuez à faire grandir les organisations d’ici

Ce programme de deux ans vous prépare à relever les défis communs à toutes les organisations en matière d’administration des affaires, tels que la comptabilité, la finance, le marketing, les ressources humaines et la gestion. En deuxième année, vous pourrez choisir votre spécialisation en gestion ou en finance.

Aidez votre communauté à rayonner de par le monde

Ce programme de deux ans vous aide à développer les compétences requises dans l’industrie du tourisme dans le Nord : mise en marché, service à la clientèle, événements, gestion hôtelière, restauration, et plus encore. Vous aurez aussi l’occasion d’acquérir une expérience pratique dans le cadre d’un développement de projet ou d’un stage en entreprise.

Accompagnez leurs premiers pas dans la vie

Ce programme de deux ans vous donne tous les outils pour contribuer au développement et à l’épanouissement des jeunes enfants. Votre formation comprend des cours théoriques et un stage pratique pour vous préparer adéquatement au marché du travail. Tous sont offerts dans un esprit de diversité et d’inclusion à l’image des gens du Nord.

Aidez tous les enfants à faire leur place

Ce programme de deux ans fait de vous un(e) spécialiste de l’éducation primaire et secondaire adaptée aux élèves qui ont des besoins spéciaux. Vous apprendrez à leur donner les coups de pouce nécessaires à s’épanouir et à devenir des membres actifs de la collectivité.

L’éducation par et pour les Francophiles du Nord

Nos programmes post-secondaires en français sont alignés sur les futurs besoins du marché du travail du Grand Nord, tels que définis dans l’étude gouvernementale Des compétences pour réussir.

Pas besoin de faire sa valise. Ni son sac à dos

Nos étudiants suivent les cours à leur guise, seuls ou en groupe, sur place ou en ligne, en direct ou en différé. Nul besoin de quitter le Nord : ils peuvent même réaliser des stages ici, dans leur communauté.

La nordicité assumée

Notre établissement est fièrement ancré dans sa communauté, et multiplie les initiatives pédagogiques pour faire rayonner les cultures nordiques et autochtones auprès des gens d’ici et ailleurs.