Perfectionnement du français

Communiquez plus limpidement que jamais

Vous parlez français couramment, mais vous visez plus haut ? Trois cours de perfectionnement du français oral et écrit sont offerts aux adultes, en collaboration avec l’Université de Saint-Boniface.

Le cours d’introduction au perfectionnement (Au travail !) vous permettra de consolider les fondements de la langue française en suivant les principes de la nouvelle grammaire.

Le cours de communication orale (À votre avis) vous permettra de travailler  l’interaction orale. Vous apprendrez aussi des techniques d’argumentation, comment nuancer votre opinion, des stratégies pour gagner du temps et pour répondre immédiatement, tout en abordant une grande variété de thèmes pour enrichir votre lexique.

Le cours Communication professionnelle porte sur le français en milieu de travail. Vous y apprendrez à rédiger une lettre détaillée, à mettre en application des techniques de rédaction, et à utiliser tous les mécanismes linguistiques qu’il vous faut pour refléter fidèlement vos idées à l’oral et à l’écrit.

Perfectionnement du français

Ces cours durent 10 semaines, pour un total de 20 heures.

Si vous n’êtes pas certain de votre niveau, contactez-nous pour obtenir un entretien de placement. Ce service est gratuit avec l’inscription à un cours, ou moyennant des frais de 25 $.

260$ (inclut le matériel du cours)

Le jeudi, 17:15-19:15