Français oral

Exprimez-vous aisément dans toutes les situations du quotidien

Nous offrons tout un choix de cours de français oral selon vos besoins : quatre niveaux pour débutants, quatre niveaux intermédiaires, ainsi que des cours de niveau avancé. Hautement interactifs, ils sont conçus pour être utiles dans votre vie de tous les jours.

Notre enseignement se base sur une approche communicative expérientielle qui vous place au centre du processus d’apprentissage, en explorant des thématiques reliées à vos besoins concrets. À l’aide d’un matériel d’appui canadien développé par l’Université de St-Boniface, vous apprendrez le vocabulaire, la structure de phrase et la prononciation, les stratégies de communication, et vous découvrirez la culture francophone. Lors de la dernière leçon du cours, vous serez appelé(e) à vivre une situation réelle durant laquelle vous mettrez à l’essai ce que vous avez appris.

Français oral débutant

Ces cours durent 10 semaines, pour un total de 30 heures. Il sont offerts à l’automne, en hiver, et au printemps.

Si vous n’êtes pas certain de votre niveau, contactez-nous pour obtenir un entretien de placement. Ce service est gratuit avec l’inscription à un cours, ou moyennant des frais de 25 $.

345$ (Cours Yellowknife – inclut matériel de cours)
350$ (Fort Smith et cours à distances – inclut matériel de cours)

Français oral – Débutant 1 : lundi, 17h15-20h15
Français oral – Débutant 2 : mardi, 17h15-20h15