À propos du Collège-Nordique

L’enseignement par et pour les gens du Nord

Situé à Yellowknife, le Collège Nordique est le seul établissement d’enseignement au Nord du 60e parallèle pour développer vos compétences linguistiques et professionnelles, ou poursuivre vos études postsecondaires en français. En personne ou en ligne. Ici, dans le Nord.

Le Collège Nordique a été fondé en 2011 sur une vision : celle de contribuer à la vitalité de la communauté francophone du Nord grâce à un enseignement de qualité qui favorise l’inclusion et la diversité linguistique et culturelle.

Nos programmes variés s’adressent aux membres de la communauté ténoise et à tous ceux qui veulent en apprendre davantage sur la nordicité. Chez nous, ils peuvent poursuivre leurs études postsecondaires en français ou leur perfectionnement professionnel, améliorer leurs compétences linguistiques, ou apprendre davantage sur leur communauté. Ils apprennent seuls ou en groupe, en personne ou en ligne. Quels que soient leurs choix, ils peuvent compter sur nos valeurs profondément ancrées de créativité, diversité, engagement et fierté.

Une équipe représentative de la communauté

Le Collège Nordique est un organisme à but non lucratif financé en partie par le ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation des Territoires-du-Nord-Ouest.

Notre conseil d’administration est composé d’individus représentatifs de la communauté francophone et francophile du Nord. Élus lors de notre Assemblée générale annuelle, les administrateurs suivants sont en charge des grandes orientations et de l’organisation stratégique de notre établissement :

• Angélique Ruzindana Umunyana, Ph.D. présidente, conseillère principale de programme
  • Marc Akpoé, vice-président, contrôleur financier
  • Marie-Christine Bélair, secrétaire-trésorière, Analyste principale des politiques
  • Marie-Ève Dugré, administratrice, gestionnaire principale de programme
  • Lynn Hjartarson, administratrice, avocate

Notre personnel comprend des employés clés qui servent notre clientèle et gèrent nos opérations au quotidien :

Patrick Arsenault

Directeur général
direction@college-nordique.com | (867) 920-7017

Marie-France Lanteigne

Directrice à la formation et à la réussite étudiante
mflanteigne@college-nordique.com

Michael Brophy

Gestionnaire des opérations et initiatives stratégiques
mbrophy@college-nordique.com | (867) 920-7017 Ext. 105

Rosie Benning

Coordonnatrice de l’école de langues
rbenning@college-nordique.com | (867) 920-7017 Ext. 103

Lucille Lévy

Gestionnaire de projets
llevy@college-nordique.com

Natacha St Vignes

Gestionnaire – Communications, marketing et engagement communautaire
communications@college-nordique.com

Catherine Kelterbaum

Coordination – Service aux étudiants et engagement communautaire
ckelterbaum@college-nordique.com | (867) 920-7017

Marie-Félix Bédard

Agente de liaison communautaire
mfbedard@college-nordique.com

Damien Frelat

Coordonnateur principal à l’enseignement et à l’apprentissage

Jonathan Pitre

Gestionnaire de projets
jpitre@college-nordique.com

(Poste pourvu)

Agent.e de marketing et création de contenu

(Poste vacant)

Coordonnateur.rice administratif.ve
admin@college-nordique.com

Enfin, notre corps enseignant est composé d’individus aussi qualifiés que passionnés, parmi lesquels on compte :

Tamlin Gilbert

Enseignant de LINC
tgilbert@college-nordique.com | (867) 920-7017 Ext. 114

Sarah French

Enseignante de LINC
sfrench@college-nordique.com | (867) 920-7017 Ext. 114

• Diane Poisson, français
  • Edgar Sánchez, espagnol
  • Georgina Franki, tłı̨chǫ
  • Lucero Hernandez, français et espagnol
  • Rosie Benning, français
  • Sylvie Rochette, français

Pour plus d’information, consultez notre section Documents.